oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
17.05.2012, 07:14 - Football
Actualisé le 17.05.12, 07:14

Pas d'incident majeur après la victoire du FC Bâle

A Berne, le FC Bâle s'est imposé face au FC Lucerne 4 à 2 après une séance de tirs au but. Le score avant ces tirs était de 1 à 1.
Crédit: KEYSTONE

La finale de la Coupe de Suisse de football s'est terminée tardivement mercredi soir. Elle s'est déroulée sans incident majeur. De nombreux supporters du FC Bâle, l'équipe victorieuse, et ceux du FC Lucerne ont quitté Berne vers minuit à bord de plusieurs trains spéciaux.

Six convois des CFF attendaient les Bâlois en gare du Wankdorf pour les ramener chez eux. Par ailleurs, quatre trains avaient été mis à disposition des fans lucernois en gare de d'Ostermundigen, dans la banlieue de Berne.

La police cantonale bernoise tire un bilan majoritairement positif. Les milliers de fans avaient envahi la capitale helvétique en milieu d'après-midi. En début de soirée, ils ont été canalisés par un important dispositif policier afin d'éviter qu'ils n'empruntent la même route pour rejoindre le stade.

Le concept de sécurité a fonctionné. Les deux camps sont restés séparés. Les cortèges étaient bruyants mais pacifiques.

Deux arrestations

Deux supporters ont toutefois été arrêtés, a indiqué la police. L'un a participé à une altercation au terme de laquelle un fan de l'équipe bâloise a dû être conduit à l'hôpital. L'autre personne arrêtée est un fan bâlois qui portait un engin pyrothechnique.

Dans la soirée, une bagarre a éclaté à proximité du stade. Deux personnes ont été blessées, a indiqué à l'ats le porte-parole de la police Michael Fichter.

A Berne, le FC Bâle s'est imposé face au FC Lucerne 4 à 2 après une séance de tirs au but. Le score avant ces tirs était de 1 à 1.

Source: ATS



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free