oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
03.07.2012, 10:34 - Société-Santé
Actualisé le 03.07.12, 10:36

Un ver de 13 cm encore vivant dans l’œil d’un patient indien

Le Dr V. Seetharaman de l’hôpital Fortis de Bombay a été effrayé en voyant le ver dans l’œil de son patient et a décidé de l’opérer en urgence avant que le parasite ne le rende aveugle.

Alors qu’il consultait un ophtalmologiste pour un problème persistant à l’œil la semaine dernière, un patient indien ne s’attendait pas à ce qu’on lui retire un ver de 13 cm, encore vivant.

Le Dr V. Seetharaman de l’hôpital Fortis de Bombay a été effrayé en voyant ce parasite dans l’œil de son patient âgé de 75 ans, P.K. Krishnamurthy, et a décidé de l’opérer en urgence avant que le ver ne produise des séquelles, comme la perte de la vue.

"Il frétillait sous la conjonctive", a rapporté le médecin, interrogé par l'AFP, se référant à une membrane de l'œil. "En 30 ans d'exercice, c'est la première fois que je vois un cas pareil".

L’opération a duré quinze minutes et était digne d’un film d’horreur, terrifiant la femme du patient, qui a confié au Mumbai Mirror que « le ver n'arrêtait pas de bouger et de sauter ».


Les troubles de l’œil de ce patient ont disparu et le vers, vivant encore trente minutes après l’opération, a été confié à des microbiologistes pour l’analyser.
 

D’après le médecin, le ver pourrait être entré par une coupure au pied du patient ou par de la nourriture crue ou mal cuite, avant d'entrer dans la circulation sanguine et de se faufiler jusqu'à l'œil.

Ce cas est heureusement extrêmement rare selon la directrice médicale de l'hôpital, Mme S. Narayani.

 

Par JGA



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





 





Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages