oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
20.06.2012, 14:13 - Cinémas
Actualisé le 20.06.12, 15:53

Le fantastique poursuit son grand écart à Neuchâtel

"When the light went out" de Pat Holden
Crédit: DR

Le Festival du film fantastique de Neuchâtel (6-14 juillet) a dévoilé sa programmation. Au menu horreur, slasher et geeks à tous les étages. Mais pas seulement.

Le Festival du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) poursuit sur la voix de l’éclectisme. Pas question de limiter la programmation du festival aux clichés du genre même si horreur, effroi et rires malsains se taillent toujours la part du lion.

En ouvrant les feux avec «Holy Motors» de Leos Carax (»Les amants du Pont-Neuf», «Pola X», «Tokyo»), le Nifff débute avec une première suisse de choix. Une «odyssée moderne et déroutante» partie intégrante de la sélection officielle du récent festival de Cannes. Présidé par l’Américain Jeff Libermann, le jury du Nifff devra départager 13 longs-métrages allant du thriller hallucinatoire (»Akam») à la satire carnassière du monde (Eddie: the sleepwalking cannibal») en passant par la comédie délirante avec «Grabbers», une histoire de monstres marins carnivores mais surtout allergique à l’alcool...
 
Moments forts du festival, la rétrospective «When Musical Rocks!» présente une série de titres imprégnés de riffs de guitare et de fantastique. Au menu «Tommy», basé sur l’opéra-rock Tommy des Who sorti en 1969 mais aussi «Pink Floyd The Wall» d’Alan Parker, entre autres.
 
Au total 135 projections publiques seront proposées au Nifff sur neuf jours de festival (6-14 juillet). De quoi satisfaire les plus difficiles amateurs du genre mais aussi permettre au néophyte de se laisser tenter par quelques entrées de choix.
 
Article complet à lire demain dans votre quotidien. 

Par yhu


Plus d'informations



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





 





Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages