oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
27.06.2012, 17:53 - Montagnes neuchâteloises
Actualisé le 27.06.12, 18:11

Les habitants des Brenets voteront le 26 août sur le projet Cartier

Le projet a été présenté mi-mai aux habitants de Brenets lors d'une séance publique.
Crédit: richard leuenberger

Les habitants des Brenets se prononceront le 26 août, soit une semaine à peine après la rentrée scolaire, sur le référendum contre la vente d'un terrain à Cartier.

"La vente du bien-fonds communal n° 1633 du cadastre des Brenets, d’une surface de 8236 m2, sis au lieu dit « Clos Ferré » et le changement d’affectation, par la mise en zone industrielle, des biens-fonds constituants les articles n° 1540, 1633, 550 et 996 (partielle), du cadastre des Brenets, sis au lieu dit « Clos-Ferré »".

C'est l'intitulé précis de l'arrêté communal sur lequel les habitants de Brenets seront appelés à se prononcer le 26 août en votation populaire à la suite du référendum lancé contre cette vente de terrain, qui doit permettre à Cartier de construire un vaste site de production industriel. La date de la votation a été publiée aujourd'hui sur le site de l'Etat. Ce jour là, soit à peine une semaine après la rentrée scolaire neuchâteloise, aucune autre votation, ni fédérale, ni cantonale, n'est prévue. Pour les référendaires, la campagne risque d'être difficile en pleine période de vacances.

Le référendum a abouti le 6 juin et a recueilli 276 signatures valables, alors qu'il en fallait 95. Le Conseil général avait donné son feu vert à fin avril.

Par frk



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





 





Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages