oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
11.06.2012, 07:00 - Monde
Actualisé le 11.06.12, 07:15

Accident d'hélicoptère au Pérou: les corps de 13 des 14 victimes retrouvés

L'hélicoptère avait quitté la ville de Mazuco, dans le département de Madre de Dios mercredi soir, à destination de la ville de Cuzco.
Crédit: KEYSTONE
Des chutes de neige et un froid tenace et un froid tenace ont empêché les sauveteurs de dégager la dernière victime qui se trouve toujours à l'intérieur de l'hélicoptère où voyageaient 14 passagers.
Crédit: KEYSTONE

Les corps de 13 des 14 passagers d'un hélicoptère privé disparu mercredi dans la Cordillère des Andes au Pérou ont été retrouvés. Des chutes de neige et un froid tenace ont empêché les sauveteurs de dégager la dernière victime.

Les corps de 13 des 14 passagers d'un hélicoptère privé disparu mercredi dans la Cordillère des Andes ont été retrouvés, selon la police péruvienne. L'appareil s'est écrasé dans une zone rocheuse près de la montagne de Mamarosa, à 4900 m d'altitude.

Les secouristes ont retrouvé les corps dans le fuselage de l'hélicoptère, a précisé dimanche le directeur de la police Raúl Salazar.

Les restes des victimes ont ensuite été descendus vers un plateau qui sert de base et où se trouvent des médecins légistes et des représentants des autorités locales, a précisé le chef de la police dans des déclarations à Canal N.

Des chutes de neige et un froid tenace (-15 degrés) ont empêché les sauveteurs de dégager la dernière victime qui se trouve toujours à l'intérieur de l'hélicoptère où voyageaient 14 passagers. Parmi eux, huit Sud-Coréens, un Néerlandais, un Suédois et un Tchèque, ainsi que trois Péruviens, dont deux membres d'équipage.

Plusieurs jours pour l'identification

L'appareil sinistré appartient à la compagnie privée HeliCusco et avait disparu mercredi dans la zone de Hualla Hualla qui se trouve à plus de 4700 mètres d'altitude, à environ 140 km de la ville touristique de Cuzco. Il a été retrouvé samedi par une patrouille de police de haute montagne.

Les huit Sud-Coréens étaient des ingénieurs et des responsables de compagnies qui sont chargés d'un projet hydroélectrique près de Puno (sud). Les victimes seront transportées par la route vers la morgue de la ville de Ocongate, avant d'être conduites à Cuzco et ensuite Lima, d'où seront rapatriés les restes des passagers étrangers.

Le procureur de la province, César Guevara, a indiqué à la presse que l'identification des victimes pourrait prendre plusieurs jours. L'appareil, un Sikorsky S-58, avait quitté la ville de Mazuco, dans le département de Madre de Dios mercredi soir, à destination de la ville de Cuzco.

Source: ATS/AFP



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free








Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

E-paper

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages